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korluk


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MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:36 (2013)    Sujet du message: Le conseil Répondre en citant

Principe du combat :
Le combat contre le Conseil des anciens est le troisième du raid : Trône du tonnerre, dès le début de la rencontre et cela pendant toute la durée du combat, vous serez confronté à quatre grands chefs Zandalari (Grande prêtresse Mar'li, Kazra'jin, Roi du givre Malakk et Sul le Rampeur des sables) ils forment à eux, le Conseil des anciens.
Votre raid devra faire face contre quatre g'wo twoll Zandalari jusqu'à ce qu'ils meurent. Ils ne partagent pas leurs points de vie et ils possèdent tous leurs propres techniques spécifiques. Lorsqu'ils sont sous l'effet d'
 Esprit de Gara'jal 
, un des quatre troll devient davantage plus dangereux et remporte une technique supplémentaire. L'
 L'esprit de Gara'jal
 hante un autre troll lorsque vous avez fait plus de 25% de dégâts sur celui-ci.
Je soui en pleine p'wuissance mec' :
L'esprit de Gara'jal ne peut pas posséder deux trolls en même temps, le principe est d'extirper l'esprit qui possède le troll avant qu'il n'arrive à 100% d'énergie noire. Lorsqu'il est au maximum de son énergie, il commence à canaliser sa technique mortelle 
 Sombre puissance 
qui monte en puissance très rapidement sur la durée.
Quand ils sont possédés, voici les techniques remportées par ces trolls :
Sul le Rampeur des sables
 Tempête de sables

Roi du givre Malakk : 
 Morsure de givre
Kazra'jin
 Surchargé

Grande prêtresse Mar'li
 Courroux des Loa
 et 
 Esprit Loa ténébreux


Stratégie :
Le combat contre le Conseil des anciens est le troisième du raid : Trône du tonnerre, dès le début de la rencontre et cela pendant toute la durée du combat, vous serez confronté à quatre grands chefs Zandalari (Grande prêtresse Mar'liKazra'jinRoi du givre Malakk et Sul le Rampeur des sables) ils forment à eux, le Conseil des anciens.
Mécanisme de l'esprit de Gara'jal :L'esprit de Gara'jal, le Lieur d'esprits va posséder un des quatre Trolls à cause de
 L'esprit de Gara'jal
.
Lorsqu'un troll devient puissant, voila ce qui se passe :
  • Le troll gagne une technique supplémentaire qui dépend du troll en question.
  • Le troll gagne de l'énergie noire (ressource) qui monte lentement avec le temps.
  • La barre d'énergie noire se remplit pour 3 points chaque 2 sec soit 67 secondes pour avoir 100 d'énergie noire.
  • Après avoir atteint 100 d'énergie noire, le Troll cesse d'utiliser ses techniques et commence à utiliser 
     Sombre puissance
     (mortel)

Pour supprimer l'esprit de Gara'jal sur le troll possédé, vous devez faire plus de 25% des points de vie du boss. Par exemple, si un troll est "puissant" à 90% de ses points de vie, l'esprit de Gara'jal le quitte quand il est a 65% de ses points de vie.
Après qu'un troll a perdu l'esprit de Gara'jal, deux choses se passent :
  • Ce troll reçoit un stack de
     Présence rémanente
    , qui augmente les dégâts infligés par celui-ci de 5% et augmente sa régénération d'énergie noire de 5% pendant toute la durée du combat.
  • Un nouveau troll est possédé par Gara'jal.

Les quatre premiers possédés semble toujours arriver dans le même ordre selon la stratégie adoptée : Roi du givre Malakk, Grande prêtresse Mar'li, Kazra'jin, Sul le Rampeur des sables. A partir du cinquième possédé, l'Esprit de Gara'jal possède un troll aléatoirement.


Les techniques des trolls :

Roi du givre Malakk :

En plus de ses attaques de mêlée, Malakk a deux techniques :
 Assaut algide
 et 
 Froid mordant.
  •  Assaut algide
     inflige des dégâts de Givre au tank et applique un debuff qui se cumule. Lorsque vous arrivez à 15 stack, le tank devient étourdit pendant une durée de 15 secondes ce qui requiert un changement de tank avant que l'effet se produit.
  •  Froid mordant est utilisé sur un personnage-joueur aléatoire, infligeant des dégâts de Givre. Cette technique inflige des dégâts de Givre chaque 2 secondes à tous les alliés dans une zone de 4 mètres. Dure 30 sec

Lorsque Malakk est possédé
 Froid mordant devient 
 Morsure de givre
. Cette technique cible un personnage-joueur aléatoire et inflige des dégâts de Givre à lui-même avec un total de 5 stacks pour ce debuff. Ce debuff oblige le joueur à infliger des dégâts de Givre à ses alliés dans une zone de 4 mètres pour réduire en stacks (et donc en puissance). Ces stacks peuvent se réduire de la manière suivante :
  • 10 joueurs : Chaque joueurs dans une zone de 4 mètres du personnage affecté feront perdre 2 stack de ce debuff.
  • 25 joueurs : Chaque joueurs dans une zone de 4 mètres du personnage affecté feront perdre 1 stack de ce debuff.
  • En LFR : Chaque joueurs dans une zone de 4 mètres du personnage-joueur affecté feront perdre 4 stack de ce debuff.

Note : Ces stack ne peuvent pas se réduire en dessous de 1.


Kazra'jin :


Kazrajin possède une seule technique dont il sera impossible de le tanker à cause de celle-ci : 
 Charge téméraire

  •  Charge téméraire
     : Kazra'jin fonce sur un personnage-joueur aléatoire, infligeant des dégâts sur son passage et repousse chaque joueurs qui sont à l'endroit ciblé par ce troll quand il arrive à destination.

Lorsque Kazra'jin est possédé, il remporte la nouvelle technique
 Surchargé
 après chaque 
 Charge téméraire.
 Cela l'étourdit pendant 20 secondes après avoir chargé sur un joueur, par contre, il va renvoyer 50% de dégâts qu'il subit sous forme de dégâts de Nature. Il sera nécessaire d'arrêter quelques secondes votre DPS pour laisser aux soigneurs le temps de vous remonter en vie.


Sul, le rampeur des sables :

En plus de ses attaques de mêlée, Sul le rampeur des sables a deux techniques :
 Trait de sable 
et 
 Sables mouvants
.
  •  Trait de sable
     cible un personnage-joueur aléatoire et lui inflige des dégâts de Nature à lui et ses alliés dans une zone de 5 mètres. Cette technique peut et doit être interrompue.
  •  Sables mouvants
     crée un bassin de sable à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire. Lorsque cet effet se produit, le personnage-joueur sera enraciné pendant 30 secondes (il est obligatoire de faire une dissipation magique ou une téléportation aide à cette tâche) Chaque secondes, cela inflige des dégâts de Nature à tous ceux qui sont à l'intérieur. Chaque fois qu'un joueur subis des dégâts de
     Sables mouvants
    , ils reçoivent un stack de
     Enraciné 
    qui réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Arrivé à 5 stacks, il devient
     Pris au piège 
    pendant 30 secondes.

Lorsque Sul est possédé, il incante
 Tempête de sables
. Cette technique transforme un bassin de sable en sable vivant. Ces mobs attaquent leurs cibles avec leurs attaques de mêlée. Lorsqu'un sable vivant meurt, un bassin de sable est reformé. Par contre, s'il n'est pas tué à la prochaine tempête de sable, il gagne 100% de dégâts supplémentaires.


Grande prêtresse Mar'li :
En plus de ses attaques de mêlée, la Grande prêtresse Mar'li a deux techniques :
 Courroux des Loa
 et 
 Esprit loa bénit

  •  Courroux des Loa
     cible un personnage-joueur aléatoire et inflige des dégâts de Sacré. Cette technique peut et doit être interrompue.
  •  Esprit loa bénit
     invoque un Esprit loa béni à l'emplacement de Mar'li. Cet esprit ne fait rien mais il poursuit un autre troll qui a le moins de vie que les autres. Lorsqu'il atteint sa cible, elle sera soignée de 5% de son maximum de points de vie. Si l'esprit reste en vie après 20 secondes, il va instantanément sauter sur sa cible et le soigner pour 5%. Cet esprit peut être ralenti, root, étourdis.

Lorsque Mar'li est possédé, elle utilise différentes techniques : 
 Courroux des Loa
 et 
 Esprit Loa ténébreux
.
  •  Courroux des Loa
     possède le même mécanisme que
     Courroux des Loa
    , mais celle-ci inflige des dégâts d'Ombre au lieu du Sacré.
  •  Esprit Loa ténébreux
     invoque un Esprit Loa ténébreux à l'emplacement de Mar'li. Cet esprit ne fait rien mais il poursuit un personnage-joueur aléatoire. Si l'esprit entre en contact dans une zone de 6 mètres de lui, il meurt instantanément. Si l'esprit reste en vie après 20 secondes, il va instantanément sauter sur sa cible et le tuer. Cet esprit peut être ralenti, root, étourdis.


    Gestion des trolls :
    Certaines techniques des Trolls seront une contrainte sur le placement de chacun, comme :
  • S'espacer de 7 mètres pour réduire les dégâts de
     Froid mordant et
     Trait de sable
    .
  • Bouger rapidement des bassins de sable de
     Sables mouvants
    .
  • Quand Kazra'jin utilise
     Charge téméraire
    , il se tourne vers un joueur et chacun dans son chemin a quelques secondes pour en sortir.
  • Quand Roi du givre Malakk est possédé, assurez-vous d'avoir 2/4/1  joueurs (10/25/LFR) proche du personnage affecté par 
     Froid mordant.

Pour les classes corps à corps, il sera assez difficile de s'espacer pour eux... En général, ils vont subir plus de dégâts que les autres classes à distance. De temps en temps, ils devront bouger régulièrement des
 Sables mouvants 
et
 Charge téméraire
 de Kazra'jin.
A cause des techniques 
 Esprit loa bénit 
et 
 Esprit Loa ténébreux
, vous devrez rester le plus loin possible de la Grande prêtresse Mar'li, sauf si vous avez besoin d'être à sa portée pour l'attaquer, bien évidemment.
  • Pour 
     Esprit loa bénit
    , il est intéressant qu'il se dirige vers Kazra'jin car grâce à sa charge, vous pouvez faire en sorte de le mettre hors du raid.
  • Pour 
     Esprit Loa ténébreux
     : le personnage-joueur qui est ciblé doit partir très loin de ce cobra pour éviter qu'il vous rattrape. Il ne peut pas cibler les tanks.

Les techniques à interrompre : 
Il y'a au total trois techniques qui peuvent et doivent être interrompues le plus que possible :
 Trait de sable
 Courroux des Loa
, et 
 Courroux des Loa
.
Gestion des sables vivants :
Au fil du temps que le combat progresse, il y'aura de plus en plus de
 Sables mouvants 
sur l'environnement. Chaque fois que Sul le rampeur des sables incante  
 Tempête de sables
, ces bassins ne disparaissent jamais, par contre, ils deviennent temporairement des sables vivants.
Lorsque Sul le rampeur est possédé, au bout du troisième / quatrième
 Tempête de sables
, vous aurez énormément de sables vivants qui apparaissent. Il est parfois difficile de tout repérer au sol à cause de ces nombreuses effets : imaginez une
 Charge téméraire
 en même temps que des centaines d'adds. Pour cette raison, les sables vivants doivent être récupérés rapidement par l'un de vos deux tanks et faire de l'AoE sera la plus grande priorité.
Les classes en mêlée doivent avoir en tête que lorsqu'un sable vivant meurt, un bassin de sable est crée derrière lui.



Stratégie alternative :
Il existe une stratégie qui fonctionne particulièrement bien pour la plupart des raids qui consiste à éviter le troll le plus dangereux à affronter lorsqu'il est possédé, il s'agit de Sul le rampeur. Le principe est d'éviter la technique ultime quand il est possédé (
 Tempête de sables)
 en le tuant avant qu'il ne soit possédé par l'
 L'esprit de Gara'jal
.
Alors comment réaliser cela ? C'est très simple : 
Dès le début du combat, il est conseillé de placer la Grande prêtresse Mar'li loin du raid en interrompant son
 Courroux des Loa 
pour la placer correctement. Une fois que votre tank a réalisé cette tâche très difficile (*ahem*), vous devrez réunir le Seigneur du givre Malakk, Sul le rampeur. Petite note : Il ne faut surtout pas l'interrompre en utilisant cette stratégie sinon elle va se déplacer de l'endroit où elle est positionner, ses attaques ne sont pas "dangereuses" tant qu'elle n'est pas possédée.
Chacun des DPS devront maximiser les dégâts infligés sur Sul le rampeur grâce à tous vos temps de recharge comme 
 Furie sanguinaire
 / 
 Héroïsme
Lorsque vous jugez que vous avez assez affaibli Sul (en général, lorsque Malakk est à 40% d'énergie noire), vous devrez extirper l'
 L'esprit de Gara'jal 
sur Malakk en lui infligeant 25% de dégâts mais essayez le temporiser avant son extraction pour gagner en DPS. Il est très conseillé de réunir ces deux trolls notamment pour les effets de "cleave" afin de maximiser les dégâts sur Sul ainsi que sur Malakk.
Lorsque vous avez effectué 25% de dégâts sur Malakk, l'esprit de Gara'jal va hanter la Grande prêtresse Mar'li. Il est conseillé de placer Sul ainsi que Malakk au corps à corps de la prêtresse pour encore une fois maximiser vos effets de "cleave" (de plus, les esprits loa bénit deviennent des esprits loa ténébreux ce qui ne soigne en aucun cas sul).
Au troisième possédé, c'est à dire Kaz'rajin, Sul devrait mourir à ce moment là ce qui vous facilite la tâche pour plusieurs raisons :
      1. - Aucun sable vivant
      2. - Plus aucune création de 
         Sables mouvants 
        (donc plus aucune dissipations)
      3. - Ne nécessite plus aucune interruption de 
         Trait de sable
        .

A partir de ce moment là, le combat sera pratiquement gagné : le début du combat sera le plus difficile et s'allège au cours du temps. Le second troll à focaliser avant que le troll possédé n'arrive à 100% d'énergie noire est sans hésiter Kaz'rajin qui est en mouvement perpétuel ce qui ne facilite pas les cleaves pour vos corps à corps.
Note : le DPS du tank sera assez primordial sur ce combat notamment pour vous aider à focaliser Sul.



















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MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

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