in articulo mortis Index du Forum
in articulo mortis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

guide Hunt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in articulo mortis Index du Forum -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sõnor


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 37
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:01 (2013)    Sujet du message: guide Hunt Répondre en citant

TALENT:

Niveau 15À toute allureChas de l’aiguilleTigre et chimère
Ce premier palier donne le choix entre 3 modifications du désengagement. À toute allure libère des effets de ralentissement et de augmente la vitesse de déplacement pour 8 secondes. Dans un contexte PvE on préfèrera donc ce gain de mobilité aux 2 autres talents : Chas de l’aiguille qui applique une immobilisation aux cibles se trouvant à l’endroit d’où le chasseur désengage qui aura une application PvP. Ou encore Tigre et Chimère qui n’offre qu’une réduction du temps de recharge du désengagement et de la dissuasion.
 
Niveau 30Flèche-bâillonPiqûre de wyverneTir de lien
Ce tiers est consacré au contrôle des cibles. Vous permettant d’interrompre les sorts, de réduire au silence ou d’endormir votre cible. Si le fonctionnement du tir de lien est plus adapté au PvP, il va sans dire qu’une capacité permettant d’interrompre les sorts est très utile en raid. Néanmoins, la piqûre de wyverne vous apportera un contrôle de plus en instance ou pendant votre progression. En fonction de la situation, vous pouvez modifier ce point de talent et alterner entre la flèche-bâillon et la piqûre. Il est à noter que la piqûre de wyverne n’applique plus de dommages sur la durée une fois l’effet dissipé.
 
Niveau 45EnthousiasmeAspect du faucon de ferEngagement spirituel
Il s’agit des talents de soutien, qui vous soigneront sur la durée, a l’utilisation ou réduisant les dégâts subit. Dans un environnement PvE, réduire les dégâts subis non évitables est beaucoup plus intéressant qu’un soin, qu’il soit direct ou sur la durée. Car c’est le soigneur qui aura la charge de vous tenir en vie. Pendant votre progression jusqu’au 90, l’engagement spirituel vous apportera un sustain vous permettant d’enchainer les quêtes à un rythme soutenu en minimisant le nombre des pauses regen.
 
Niveau 60FerveurBête FéroceFrisson de la chasse
Le tiers de régénération de focalisation, directe, sur la durée ou une réduction des coûts du tir des arcanes et flèches multiples. Pour ce palier je conseille fortement l’utilisation de bête féroce. Car avec le cout réduit du tir explosif à MoP, et la régénération de 14 points de focalisation par tir du cobra, vous ne devriez pas rencontrer de souci de focalisation, réduire davantage le cout du tir des arcanes qui est notre plus grosse consommation de focalisation n’est pas intéressant.
 
Niveau 75Corbeaux hargneuxFrappe de transfertCharge du lynx
Les talents des bêtes, influant directement sur votre DPS. Soit en invoquant des corbeaux, soit en rajoutant une compétence à votre familier actuel. Bien que les corbeaux hargneux aient un cout de 60 de focalisation, ils apportent un dommage supérieur aux autres talents en spé survie. Si vous êtes spé bête, votre choix devrait se porter sur la charge du lynx. La frappe de transfert peut en revanche être très intéressante pendant le leveling, car votre familier se téléportera dans le dos de la cible, facilitant ainsi le passage d’un ennemi à l’autre.
 
Niveau 90Lancer de glaivesTir puissant - Barrage
À ce tiers, vous obtenez le talent de dégâts du chasseur. Multicible, mais au comportement différent : direct, canalisée ou incanté. Vous pourrez modifier le choix de ce talent en fonction de la situation.
Le lancer de glaive est instantané et avec un temps de recharge court (15 secondes) il touchera tous les ennemis entre vous et votre cible. Appliquant un effet de ralentissement. Le fait qu’il s’agisse d’un sort instantané l’intègrera plus facilement dans votre rotation.
Le tir puissant a un temps de recharge plus long (1 min) et doit être incanté pendant 3 secondes. Limitant ainsi votre mobilité. En revanche le tir inflige de très gros dégâts et repousse les cibles en arrière. Si vous souhaitez l’utiliser en instance, assurez-vous que le tank est prévenu, pour éviter tout souci.
Le barrage est une canalisation, similaire à la salve que nous avions connue. Infligeant de lourds dégâts à votre cible principale et tous les ennemis se trouvant entre les deux. Comme le tir puissant, la canalisation du barrage réduira votre mobilité et pourrait vous interrompre dans votre cycle

Glyphe:

Glyphes majeurs
- Glyphe de désigné pour mourir : tir des arcanes, tir de la chimère, ordre de tuer et tir explosif appliqueront automatiquement la marque du chasseur. Avec ce glyphe, il sera beaucoup plus aisé pour le chasseur de bénéficier en permanence des 5% de dégâts à distance sur la cible marquée. Surtout sur des combats où il faut constamment changer de cibles.
- Glyphe d’appel du maitre : augmente (double) la durée de l’insensibilité aux effets de ralentissement et d’immobilisation. Permets de toujours assurer la mobilité du chasseur.
- Glyphe de désengagement : double la distance parcourue par votre désengagement. Permettant également d’augmenter votre mobilité.
- Glyphe de dissuasion : permets d’augmenter la réduction de dégâts de 20% (soit 50% au total), augmentant votre survie lors de l’utilisation de ce CD.
 
Glyphes mineurs
Les glyphes mineurs ont un impact minime, libre a vous de prendre celle que vous souhaitez : modifier l’aspect de la marque du chasseur, tirer des feux d’artifice… Avec une macro, il est possible d’utiliser le glyphe « Va chercher » pour envoyer automatiquement votre familier ramasser le butin sur les cadavres.
/targetlasttarget
/cast Fetch


STAT:

Priorisation

Le choix des caractéristiques que vous souhaitez obtenir en priorité se fait principalement dans le cadre de l'équipement puis des gemmes, enchantement, et retouches que vous y appliquerez.
 
Cap Toucher (7,5%) / Expertise (7,5%) > Agilité > Critique > Maitrise > Hâte
 

Enchantements

Casque - Aucun, cela n'existe plus
Épaules - Calligraphie de griffe du tigre
Dos - Formule : Enchantement de cape (Coup critique excellent)
Torse - Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)
Bracelets - Formule : Enchantement de brassards (Agilité supérieure)  - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)
Gants - Formule : Enchantement de gants (Hâte supérieure)  et Ressorts synaptiques (si vous êtes ingénieur) et/ou - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)
Ceinture - Boucle de ceinture en acier vivant (créé par les forgerons)
Jambes -  Armure de jambe en ombrecuir
Anneaux (si vous êtes enchanteur) - Formule : Enchantement d'anneau (Agilité supérieure)
Bottes - Formule : Enchantement de bottes (Hâte supérieure)
Armes - Lunette funeste du duc de Boumcogne
 
 
Gemmes

L'agilité étant de loin la statistique la plus rentable, les gemmes en apportant le plus seront favorisées, donc les rouges. Les gemmes mélangeant deux bonus dont un est de l'agilité (oranges et violettes) seront à utiliser respectivement sur les chasses jaunes et bleues lorsque le bonus de sertissage est intéressant (typiquement de l'agilité).
Métagemme - Diamant Primordial agile
Chasse rouge - Rubis Primordial délicat
Chasse jaune - Onyx Vermillon mortel
Chasse bleue - Améthyste Impériale luisante


Le Gameplay du chasseur survie à MoP est très similaire de celui de Cataclysm. Même s’il va se compliquer dans le sens où nous aurons de nouvelles compétences à insérer dans la rotation que nous connaissons sans pour autant décaler les tirs explosifs et la flèche-noire.
L’ordre de priorité de la spé survie ne change pas :
- Tir Mortel
- Tir Explosif
- Flèche-noire
- Morsure du serpent
- Tir des arcanes
- Tir du cobra

On intègre dans l’ordre de priorité les nouvelles compétences de MoP après la flèche noire.
Lorsque vous engagez un boss, assurez-vous d’être en aspect du faucon (pour augmenter votre puissance d’attaque de 10%).
L’application de la morsure du serpent est moins critique qu’à Cataclysm. En effet, le talent piqûre nocive disparait à MoP, et est remplacé par Venin de vipère. Au lieu d’augmenter vos dégâts de 10% sur les cibles affectés par la morsure, vous obtenez une régénération de la focalisation.
Utilisez ensuite votre tir explosif suivi de flèche noire puis vos techniques niveaux 75 et 90 (Lancer de glaives et Corbeaux hargneux). À ce moment-là, vous devriez être relativement bas en focalisation, utilisez alors Bête féroce suivi de votre tir du cobra.
Lorsque vos temps de recharges sont réinitialisés, utilisez ensuite l’ordre de priorité établi.
 
 
Proc Prêt à tirer

Le gameplay de la spécialisation survie dépend fortement des procs de Prêt à tirer.
Pour rappel, vous avez 100% de chance lorsque vous piégez une cible avec piège givrant ou piège de glace, et 20% de chances quand votre flèche noire ou votre piège explosif inflige des dégâts, que vos 2 prochains tirs explosifs ne coûtent pas de focalisation et ne déclenchent pas de temps de recharge.
À Mists of Pandaria, la mécanique de Prêt à tirer change, les dégâts périodiques infligés pendant les 2 secondes suivant le dégât initial ne sont plus réinitialisés lorsque le tir explosif suivant atteint la cible. Vous pouvez donc utilisez les 3 tirs explosifs d’affilée sans risquer de perdre des itérations des dégâts périodiques. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre 0,1 seconde (en plus du GCD) ou d’intégrer un tir des arcanes entre chaque tir explosif.
Néanmoins, avec l’augmentation générale de la régénération de focalisation, vous pouvez lancer un tir des arcanes entre le premier et le second tir explosif, pour éviter d’être au maximum de focalisation.
 
 
Gestion des cooldown

Pour ne pas citer les Inconnus, la différence entre un mauvais et un bon chasseur, dans WoW, se fait au niveau de la gestion des cooldowns. Les utiliser aux bons moments, et les coupler avec d’autres effets vous permettront de déployer tout le potentiel et la synergie de cette classe.
Nous assumerons que vous avez choisi les talents Bête féroces, Corbeaux hargneux et Lancer de glaives dans les paliers 4, 5 et 6 de votre arbre des talents, car ces talents sont ceux qui offrent aujourd’hui le meilleur dommage global sur cible unique (boss).
Ruée ayant un temps de recharge de 5 minutes, il ne sera pas affecté par la Promptitude, vous ne pourrez l’utiliser qu’une ou deux fois seulement par combat. Gardez-le pendant les phases où votre cible sera vulnérable. Essayez de coupler le Ruée avec le déclenchement de vos bijoux et potions, car les familiers infligent 175% de leurs dégâts normaux, et profite à 100% de votre puissance d’attaque.
Tir rapide ayant un temps de recharge réduit à 3 minutes à MoP, son temps de recharge pourra être réinitialisé par la Promptitude. De ce fait, Tir rapide peut être utilisé plusieurs fois par combat. il est donc conseillé de l’utiliser très tôt dans le combat lorsque vos effets « quand équipé » de vos bijoux de déclenchent, et couplé avec une potion d’agilité. Mais également pendant les phases où votre cible sera vulnérable. En revanche, il est fortement déconseillé d’utiliser votre tir rapide pendant l’héroïsme, Furie sanguinaire ou Distorsion temporelle.
Bête féroce (8 attaques, soit 40 points de focalisation rendus en 15 secondes) devrait être utilisé en premier lieu lorsque vous manquez de focalisation, mais si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à utiliser cette technique lorsqu’elle est disponible. Réinitialisé par la Promptitude, vous pouvez invoquer deux bêtes, de préférence pendant un proc de bijoux ou avec une potion d’agilité, car les familiers profiteront de l’augmentation de statistique. Pendant la durée de Bête féroce, vous ne devriez pas avoir besoin de régénérer votre focalisation avec des tirs du Cobra, n’hésitez donc pas à utiliser votre tir des arcanes (sans décaler votre tir explosif/flèche noire) en faisant attention à ce que la morsure de serpent soit toujours sur la cible. Si elle arrive à terme, il vaut mieux la reposer directement, plutôt que d’incanter un tir du cobra pour prolonger l’existante.
Corbeaux hargneux (30 attaques sur 30 secondes) devrait être utilisable plusieurs fois par combat, car son temps de recharge est réinitialisé par la Promptitude.  À l’inverse des bêtes féroces, vous ne devriez pas utilisez deux fois corbeaux hargneux en même temps, sous peine que l’ensemble des dégâts ne soient pas appliqués. Néanmoins, les corbeaux mettent 3 secondes avant d’appliquer le premier dégât, vous pouvez donc lancer les corbeaux hargneux pour la deuxième fois, 3 secondes avant la fin du débuff.
La compétence Lancer de glaives doit être utilisée dès que disponible. S’il y a des cibles additionnelles, essayez de vous placer de façon à ce qu’elles se trouvent entre vous et votre cible principale, elles seront alors touchées par votre Lancer de glaive.
 
 
Multicible

En multicible, le chasseur survie dispose de nombreux atouts à Mists en Pandaria. Surtout avec le passif Piège  qui immobilise les cibles de votre piège de serpents et piège de glace pendant 4 secondes.

Moins de 4 ennemis

Dans le cas où il y a moins de 4 ennemis, il est moins intéressant d’utiliser votre flèche multiple. Utilisez donc votre rotation sur monocible, en remplaçant la flèche-noire par le piège explosif. Cela augmentera votre DPS, et vous fera profiter de davantage de proc Prêt à tirer.
Essayez au maximum de conserver votre morsure du serpent sur l’ensemble des cibles, en utilisant votre tir du cobra successivement sur chaque cible.
Utilisez votre Lancer de glaive dès qu’il est disponible, en prenant bien soin de sélectionner l’ennemi le plus éloigner, tout en plaçant le reste des cibles entre vous deux.
Pendant les procs Prêt à Tirer, essayez également de répartir vos tirs explosifs entre les différentes cibles. Bien que cette méthode ne fasse pas gonfler votre DPS, vous égaliserez néanmoins votre DPSentre les cibles.

4 ennemis ou plus
Dans ce cas, oubliez le cycle monocible pour l’ordre de priorité suivant :
- Lancer de glaives dès que disponible, en ciblant l’ennemi le plus éloigné, en plaçant le reste des ennemis entre vous et la cible initiale.
- Piège explosif dès que les ennemis sont regroupés
- Flèche multiple dès que vous avez la focalisation disponible.
- Bête féroce et tir du cobra lorsque vous manquez de focalisation.
- Dès qu’il reste moins de 4 ennemis, répartissez les procs de Prêt à tirer sur les cibles.
- Tir mortel sur les cibles à -20% de PV dès qu’il reste moins de 4 adversaires.
 
 
Gestion de la Focalisation

Le tir explosif coute maintenant 25 points de focalisation (contre 50 à Cataclysm) et le tir du cobra régénère de 14 la focalisation (contre 9 a Cataclysm). Ces modifications facilitent la gestion de la focalisation à MoP et permettent d’intégrer plus facilement les nouvelles compétences dans le cycle du chasseur.
La modification sur la morsure de serpent avec le passif Venin de vipère aidera également à ne jamais manquer de focalisation.
N’hésitez pas à utiliser votre technique Bête féroce lorsque manquez de focalisation (souvent après le pull, ou lorsque vos techniques signatures reviennent dans un intervalle court, ne vous laissant pas l’occasion de lancer un tir du cobra), car chaque fois que la bête inflige des dommages, vous gagnez 5 points de focalisation.
Assurez-vous toujours d’avoir assez de focalisation en réserve pour votre prochain tir explosif et  la flèche-noire.
Avant d’arriver au maximum de votre barre de focalisation, utilisez le tir des arcanes pour purger la barre en attendant le temps de recharges de vos autres techniques.
 
_________________


Higurashi no naku koro ni


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    in articulo mortis Index du Forum -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com